En direct
A suivre

Course-poursuite en Seine-et-Marne : un homme fonce sur la police, un agent ouvre le feu

Un agent municipal a dû faire usage de son arme de service.[DENIS CHARLET / AFP]

Une impressionnante course-poursuite s'est engagée dans les rues de Chelles (Seine-et-Marne), vendredi 4 février.

Les faits sont rapportés par le journal La Marne. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers municipaux prennent en chasse une camionnette Mercedes. Arrêtée en plein milieu d'une allée, celle-ci était partie en trombe à l'arrivée des forces de l'ordre.

Après une première course-poursuite, le véhicule se retrouve coincé dans une impasse. L'individu fait alors demi-tour en fonçant vers les policiers. Après avoir percuté leur véhicule, il parvient à leur échapper.

Une folle course-poursuite

Dans sa fuite, l'individu rencontre une deuxième voiture de police. A nouveau, l'homme fonce en direction des agents. L'un d'eux sort alors son arme de service et fait feu en direction de la camionnette, la touchant à la portière arrière gauche.

Le véhicule continue sa route avant d'éclater l'un de ses pneus sur un terre-plein. Poursuivie cette fois-ci par la Bac, la Mercedes finit par s'embourber dans un champ. 

Le conducteur, un homme de 38 ans, sort de la voiture en courant avant d'être interpellé. Il a été mis en garde à vue pour violences volontaires aggravées, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, refus de se soumettre à vérification du taux d’alcoolémie et mise en danger de la vie d’autrui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités