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Bagages perdus à Roissy : la colère des passagers

Il y a une semaine, le 7 juillet dernier, près de 35.000 bagages ont été bloqués à Paris-Charles De Gaulle, faute de trieurs. Les voyageurs se sont ainsi retrouvés sans valise une fois arrivés à leur destination.

Alors que 35.000 bagages ont été bloqués dans les circuits de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle à la suite d'un mouvement social, puis d'un problème informatique, le ministre des Transports Clément Beaune a annoncé vendredi que les opérations de réacheminement vers les passagers étaient terminées.

Or, de nombreux voyageurs n'ont pas encore retrouvé leurs effets personnels.

«Il y a eu à peu près 35.000 bagages qui n'ont pas été perdus, mais qui ont manqué leur départ. Nous les avons retrouvés (...) ils ont été réacheminés», a expliqué le ministre des Transports Clément Beaune, invité ce vendredi de Franceinfo.

«Tout le monde n'a pas récupéré ses bagages»

De son côté, Augustin de Romanet, PDG du groupe ADP, avait présenté ses excuses pour les milliers de bagages perdus à l’aéroport de Roissy lors du mouvement de grève du 1er juillet. Il s’est engagé d'ailleurs sur leur restitution d’ici mercredi soir.

«C’est une première dans l’histoire d’ADP. Ça m’a blessé, ça a blessé l’image d’un aéroport qui est aujourd’hui le 6e aéroport mondial en termes de qualité de service», avait-il déclaré.

De leur côté, les passagers qui n'ont toujours pas pu récupérer leur valise sont en colère, comme en témoigne Florine Bloquel, qui était en partance pour Las Vegas (Etats-Unis). «On ne nous répond pas, ni par téléphone, ni par mail. On ne peut même pas faire nos demandes d'indemnisation», explique-t-elle à l'antenne de CNEWS, de retour en France. D'ailleurs, la jeune femme insiste que «ce n'est pas vrai, tout le monde n'a pas récupéré ses bagages».

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