En direct
A suivre

Louis Aliot sur la crise énergétique : «les mauvais choix des gouvernements français, on est en train de les payer cash»

Invité dans La Matinale de CNEWS ce mercredi 7 septembre, Louis Aliot, candidat à la présidence du RN et maire de Perpignan, a réagi aux appels du gouvernement à la sobriété énergétique.

Le candidat à la présidence du RN, Louis Aliot, était l'invité dans La Matinale ce mercredi. Interrogé sur le «plan de mobilisation active», évoqué par le président Emmanuel Macron lundi, il a estimé que le chef d'Etat «cherchait à inquiéter, à faire peur et à mettre tout le monde en rang militaire pour respecter les consignes qu'il veut nous donner».

Avant de comparer ces mesures à celles prises pendant le Covid : «les Français ne sont pas dûpes», a-t-il martelé.

Le maire de Perpignan a par ailleurs affirmé, «en matière d'énergie» que «les mauvais choix des gouvernements français, on est en train de les payer cash», invitant les électeurs «à remettre les pendules à l'heure et arrêter de voter pour les 'mêmes'».

Selon lui, «tant qu'on mettra au pouvoir des gens dont on sait qu'ils ont oeuvré sans faire les bons, on aura la situation que l'on connaît».

A noter que la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runnacher, invitée hier sur CNEWS, a réaffirmé que les stocks de gaz de la France «sont remplis à 92%», et donc que si les Français étaient «au rendez-vous de la sobriété», il n'y aurait pas de rationnements en gaz et électricité cet hiver.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités