En direct
A suivre

Pays basque : deux jeunes à scooter battent le record d’alcoolémie du département lors du réveillon du Nouvel an

Agés de 18 ans, ils risquent une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans. [DENIS CHARLET/ AFP]

Deux personnes de 18 ans, qui ont été retrouvées dans un fossé le soir de la Saint-Sylvestre, ont enregistré le taux d'alcoolémie le plus élevé du département des Pyrénées-Atlantiques.

Une performance sans grande fierté. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un jeune homme et une jeune femme âgés de 18 ans ont été récupérés dans un fossé de la ville d'Arcangues (Pyrénées-Atlantiques) par les gendarmes. Leur taux d'alcoolémie était de 2,2 grammes d'alcool par litre de sang, comme le rapporte le quotidien régional Sud-Ouest

Les deux jeunes se suivaient en scooter pour rentrer chez eux après la traditionnelle soirée du réveillon mais ont accidentellement fini dans un fossé, indemnes.

Une fois arrivés sur place, les gendarmes les ont secourus et ont effectué un contrôle d'alcoolémie qui s'est révélé être un chiffre record toutes années confondues pour les tests de gendarmerie enregistrés lors de cette soirée.

Les deux amis ont été raccompagnés à leur domicile, dans l'attente d'éventuelles poursuites. Ils risquent une suspension du permis pouvant aller jusqu'à trois ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités