En direct
A suivre

Bruno Retailleau : «En 2030, lorsque la réforme va s'appliquer, la France sera, de tous les pays européens, le pays où on partira le plus tôt en retraite»

Bruno Retailleau, le patron des sénateurs Les Républicains, était l'invité du Grand Rendez-vous ce dimanche 12 mars sur CNEWS. L'occasion de défendre le projet de réforme des retraites du gouvernement.

Le gouvernement peut compter sur le soutien des Républicains. Invité du Grand Rendez-vous ce dimanche sur CNEWS, Bruno Retailleau, chef de file des LR au Sénat, a défendu la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron. Et il a des arguments pour convaincre les opposants, ou du moins les indécis.

«Si beaucoup doutent encore de cette réforme, je leur dis qu’en 2030, la France sera, de tous les pays européens, le pays où on partira le plus tôt en retraite, où nous aurons le meilleur régime de pénibilité, le meilleur régime pour les carrières longues», a-t-il fait valoir.

Les Républicains impliqués dans la réforme

En soutenant cette réforme des retraites, Bruno Retailleau entend «assumer un discours de vérité».

Ces déclarations interviennent au lendemain de l'adoption du texte au Sénat. Une adoption rendue possible par Les Républicains, qui en ont profité pour modifier le texte. Des modifications saluées par Bruno Retailleau, notamment concernant «la politique familiale» ou encore «la fraude».

Ces «acquis», Bruno Retailleau espère que la Commission mixte paritaire, qui doit examiner le texte mercredi, les conservera et que la réforme finale sera adoptée sous cette forme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités