En direct
A suivre

Jérôme Fourquet : «On a près d'un français sur deux qui est très mécontent du président de la République»

Invité ce matin dans l'émission Le Grand Rendez-Vous, le politologue et directeur de département à l'Ifop, Jérôme Fourquet est revenu sur l’impopularité d'Emmanuel Macron.

Une situation «compliquée mais pas désespérée» pour Emmanuel Macron. Invité ce dimanche 30 avril dans le Grand Rendez-Vous, le politologue et directeur de département à l'Ifop Jérôme Fourquet a estimé que l'impopularité d'Emmanuel Macron actuelle «était moins désespérée que celle de son prédécesseur François Hollande», qui était passé «sous la barre des 15% lors de son mandat».

Pour autant, le politologue a estimé que le chef de l'Etat avait des «leviers politiques très affaiblis par rapport à ses prédécesseurs et son premier mandat». 

En effet, le déficit «d'une quarantaine de sièges à l'Assemblée nationale le prive de majorité», a rappelé Jérôme Fourquet, précisant que cette absence a rendu «les choses très compliquées au moment du vote de la réforme des retraites». 

Mais le plus délicat pour Emmanuel Macron reste que, «lorsque l'on regarde dans ses indices de popularité, on a près d'un français sur deux, 47%, qui est très mécontent du président de la République», a annoncé le politologue. «Cela constitue un bloc de personnes très remontées contre le chef de l'Etat», a analysé le directeur de département à l'Ifop. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités