En direct
A suivre

Vacances d'été : cette entreprise propose d'être payé pour tester les trains de nuit en Europe

Les candidats doivent notamment avoir un bon niveau d'anglais à l'écrit pour tenir un blog. [@Tom Grünbauer via Unsplash]

L'entreprise de consignes à bagages Radical Storage recherche son «testeur» de trains de nuit. Cette personne sera rémunérée pour expérimenter cinq nouveaux itinéraires à travers toute l'Europe.

C'est une offre qui devrait intéresser beaucoup de curieux. L‘entreprise de consignes à bagages Radical Storage recherche son «testeur officiel» de trains de nuit.

L'objectif pour le candidat ou la candidate retenu(e) sera ainsi de dormir dans des trains à travers l’Europe cet été et rendre compte de son voyage.

Une offre qui s'inscrit dans un contexte où les voyages durables sont en plein essor et avec eux les trains de nuit qui sont à nouveau fortement plébiscités.

Trois nouvelles lignes transfrontalières ont d'ailleurs été lancées en 2022, rappelle Géo, et une autre a vu le jour, ce jeudi 25 mai, reliant Bruxelles, Berlin, Rotterdam et Amsterdam. D'autres itinéraires de nuit devraient du reste suivre cette année. 

Tenir un blog en anglais

«Avec ce boom des voyages durables, nous avons voulu mettre certains de ces trains à l'épreuve, surtout quand on peut dormir en cours de route», précise l'entreprise, citée par Le Messager

Les candidats devront avoir un bon niveau d'anglais à l'écrit pour tenir un blog et détailler notamment la qualité de sommeil, le rapport qualité-prix, le personnel ou encore les services proposés. La rémunération proposée serait d'environ 575 euros. 

Il est possible de postuler jusqu'au 5 juillet via un formulaire en ligne, en expliquant notamment pourquoi «en 300 mots ou moins, [...] le candidat devrait être pour être testeur de train de nuit».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités