En direct
A suivre

Tony Parker : «La France ? Un pays où ils veulent faire la grève», l'ex-basketteur suscite un tollé sur les réseaux sociaux

Tony Parker Tony Parker multiplie les propos polémiques depuis plusieurs semaines. [Johnny Fidelin/Icon Sport]

Depuis plusieurs semaines, Tony Parker multiplie les propos polémiques. Nommé, ce vendredi 9 juin, comme «légende du sport» par le musée national du sport, l’ancien meneur de NBA a déclaré que la France était un pays où ses habitants veulent toujours faire la grève.

Une nouvelle prise de parole de Tony Parker qui agace les Français. Un mois après avoir critiqué la «jalousie» des habitants de l'Hexagone, sur le plateau de l'émission Quelle Époque ! présentée par Léa Salamé, après une question posée sur la réussite des sportifs à l’étranger, Tony Parker fait de nouveau parler de lui à cause d’une prise de parole osée. Ce vendredi 9 juin, alors qu’il venait d’être nommé «légende du sport» par le musée national du sport de Nice, l’ancien meneur des Spurs a déclaré que les Français se plaignaient tous le temps.

«Quand tu dis ton rêve à quelqu’un et qu’il ne se fout pas de toi, c’est que tu ne rêves pas assez grand. Moi, je rêvais en grand, je disais que je pouvais devenir le premier meneur européen à réussir en NBA», a déclaré Tony Parker.

«Et quand tu es en France, dans un pays où tout le monde est négatif, où les gens se plaignent tout le temps, où tout le monde veut faire la grève, imagines comment ma phrase a été prise», a ajouté le propriétaire de l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, un club français de basket-ball situé à Villeurbanne.

Si la première partie de la phrase du quintuple champion NBA était porteuse de bonnes valeurs, la suite a fait grincer des dents les internautes qui s’en sont pris au Français sur les réseaux sociaux. «Le discours partait bien puis t’as les cinq secondes», déclare un internaute sur les réseaux sociaux. «Tweet pas risqué : il est de droite», ose un autre internaute. Ce qui est sûr, c’est que cette sortie va entacher sa côte de popularité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités