En direct
A suivre

«Dans un certain nombre de secteurs, notre pays ne fonctionnerait pas sans immigration», assure le ministre du Travail

La santé, le BTP et l’hébergement-restauration font partie des secteurs en tension, concernés par le projet de loi immigration. [Ludovic MARIN / AFP]

Le ministre du Travail Olivier Dussopt a évoqué dimanche 18 juin le projet de loi très controversé sur l’immigration, assurant que de nombreux corps de métiers ne fonctionneraient pas sans les travailleurs immigrés.

Invité sur Radio J dimanche 18 juin, le ministre du Travail Olivier Dussopt est revenu sur le projet de loi immigration, rejeté par toute l’opposition de droite qui refuse de faire un compromis sur la régularisation de travailleurs dans les secteurs en tension.

Pourtant, «dans un certain nombre de secteurs professionnels, notre pays ne fonctionnerait pas sans immigration», a-t-il déclaré. «Il faut regarder la réalité en face (...) Ces métiers n'existeraient pas sans eux», avait-il préalablement indiqué.

La santé, le BTP et l’hébergement-restauration font partie des secteurs en tension, concernés par le projet de loi immigration. Ainsi, les travailleurs étrangers officiant dans ces secteurs se verraient régularisés.

«Partout dans Paris, il y a dans des restaurants des hommes et des femmes qui travaillent depuis des années avec un contrat de travail légal, mais leur situation personnelle est irrégulière», a-t-il indiqué.

Au vu du refus catégorique de la droite face à ce texte, Olivier Dussopt a annoncé qu’en l’absence d’un compromis d’ici à plusieurs semaines, il faudrait choisir entre présenter le projet de loi tel quel, et en rester au même stade, «sans texte».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités