En direct
A suivre

«Ce remaniement est un jeu de chaises musicales pathétique», selon Nicolas Dupont-Aignan

Le député de l'Essonne et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a réagit, ce vendredi matin sur CNEWS, à la nouvelle réorganisation du gouvernement.

Du changement au sein du gouvernement. Le Président de la République et la Première Ministre ont procédé, ce jeudi 20 juillet, à un remaniement.

Dans le rayon des départs, Pap Ndiaye et Marlène Schiappa, notamment, ont quitté le gouvernement. Parmi les entrées, on note les arrivées d'Aurélien Rousseau, ex-directeur de cabinet d'Élisabeth Borne qui devient ministre de la Santé et d'Aurore Bergé, ex-présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée Nationale, qui est nommée ministre chargée des Solidarités.

Cette réorganisation suscite les critiques de certains politiciens, notamment du député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan.

il fustige ce remaniement

Invité dans La Matinale de CNEWS, le président de Debout la France a été très critique sur ce remaniement, en le qualifiant de «jeu de chaises musicales pathétique» : 

«C'est un non-événement. Faire attendre toute la France pour un jeu de chaises musicales qui est pathétique... Si je retiens une chose, c'est le rétrecissement du gouvernement autour des copains».

Le président de la République, Emmanuel Macron, s'exprimera, en ouverture du conseil des ministres, ce vendredi 21 juillet, à 11h00.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités