En direct
A suivre

Découverte de 4.000 plants de cannabis en Isère : quatre personnes jugées ce mercredi

Deux individus ont déjà été condamnés à des peines de prison, avant que les quatre autres suspects ne soient jugés. [Procureur de la République de Grenoble]

Quatre personnes seront jugées ce mercredi 9 août après la découverte le 8 juillet dernier de 4.000 plants de cannabis à Morette (Isère). Deux autres individus impliqués dans ce trafic de grande ampleur ont déjà été condamnés.

Après la prise, le passage devant le tribunal. Quatre personnes seront jugées ce mercredi 9 août pour leur implication dans un «trafic de drogue de grande ampleur», après la découverte le 8 juillet dernier de 4.000 plants de cannabis à Morette (Isère).

Les quatre suspects avaient été arrêtés à la suite de la découverte de près de 1.100 kg de drogue, jugés en comparution immédiate et placés en détention provisoire jusqu'alors, avait annoncé le parquet de Grenoble. L'enquête a mis au jour «un trafic de grande ampleur» impliquant une équipe albanaise, associée à des Grenoblois, selon cette même source. 

Deux grands espaces dissimulés

Lundi 3 juillet, la police judiciaire avait mis la main sur un entrepôt de cette commune iséroise. Le cannabis était dissimulé dans deux espaces, dont le premier, grand de 375 m2, était équipé de systèmes électrique, d’aération, d’hydratation, de lampes UV et de séchage. Plus de 508 kg de cannabis ont été retrouvés dans ce premier endroit, tandis qu'un deuxième espace, d'une surface de 300 m2, abritait 2.500 pieds, soit 693 kg. 

Deux autres individus ont déjà été condamnés dans le cadre de cette affaire à des peines de 7 et 10 mois de prison ferme avec incarcération immédiate en juillet dernier. Ils se faisaient passer pour des «ouvriers agricoles», et ont été interdits de territoire français pendant une durée de cinq ans. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités