En direct
A suivre

Tribunal saccagé à Aurillac : Éric Dupond-Moretti dénonce un acte mené par des «crétins décérébrés»

Après les dégradations commises, ce samedi 26 août, au tribunal d'Aurillac, lors d'une manifestation, le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti, s'est rendu sur place, ce lundi, aux côtés des fonctionnaires.

Une manifestation qui a mal tourné. Un millier de personnes, dont de nombreuses femmes seins nus, ont défilé, samedi dernier, à Aurillac, en marge du festival de théâtre de rue, pour soutenir une jeune femme poursuivie en justice pour «exhibition sexuelle», après s'être promenée seins nus en ville, la veille.Toutefois, à la fin de cette mobilisation, des manifestants, le plus souvent masqués s'en sont pris au tribunal.

Certains ont décroché des drapeaux français, quand d'autres se sont introduits dans le bâtiment et ont dégradé une salle d'audience, du mobilier et plusieurs bureaux. Un début d'incendie a été rapidement circonscrit.

Des dégâts estimés à 250.000 euros

Le garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, s'est rendu sur place ce lundi et a pu constater les dégâts causés, deux jours auparavant. Il a notamment déclaré que les auteurs de ces actes seront arrêtés et punis par la loi : 

«Les auteurs de ces insupportables dégradations seront arrêtés, châtiés à la hauteur des exactions qu'ils sont commises et qu'ils devront mettre la main à la poche pour restaurer ce qu'ils ont dégradé».

Les dégâts seraient estimés à environ 250.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités