En direct
A suivre

Marlène Schiappa : «Dans l’histoire de la Corse, il y a véritablement un engagement contre l’antisémitisme»

Sur CNEWS, ce mardi 7 novembre, Marlène Schiappa a défendu «l’engagement de la Corse contre l’antisémitisme», alors que des Français de confession juive songent à déménager sur l’Île-de-Beauté.

«Une histoire d’amitié entre la Corse et les juifs». Alors que les actes antisémites se multiplient en France depuis le 7 octobre, près de 80 personnalités corses ont signé une tribune dans Le Figaro invitant à «suivre l’exemple de la Corse» face à la résurgence de l’antisémitisme.

Invitée sur CNEWS ce mardi 7 novembre, Marlène Schiappa, originaire de l’Île-de-Beauté, et signataire de cette tribune, a reconnu qu’il existait «dans l’histoire de la Corse» un «engagement contre l’antisémitisme». Pour appuyer son propos, l’ancienne ministre et secrétaire d’État, a rappelé la résistance du peuple corse lors de la Seconde Guerre mondiale.

Alors que 1.040 actes antisémites ont été commis en France depuis le 7 octobre, date des attaques perpétrées par le Hamas contre Israël, aucun n’a été constaté en Corse, dont la communauté juive est constituée de 500 fidèles.

Sur CNEWS, ce lundi, Levi Pinson, jeune rabbin corse, a assuré avoir reçu plusieurs appels de Français de confession juive qui songent à quitter le continent. «Certains sont paniqués de la situation, surtout en région parisienne», a-t-il déclaré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités