En direct
A suivre

Bruno Retailleau : «On ne doit plus être accueillant parce qu'il y a trop d’immigration»

Alors que l'AME, dispositif permettant aux étrangers en situation irrégulière de bénéficier d'un accès aux soins, est au cœur des débats du projet de loi immigration, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a estimé que la France ne devait plus être aussi «accueillante».

«La gratuité des soins pour les clandestins est une pompe aspirante», a estimé Bruno Retailleau dans la Grande Interview de Sonia Mabrouk mercredi 22 novembre sur CNEWS.

Le président du groupe LR au Sénat a indiqué que la France était le seul pays européen à pratiquer un AME «généreux, avec un panier de soin quasiment équivalent à ceux qui cotisent à la sécurité sociale». 

En désaccord avec les détracteurs de l’éventuelle suppression de l’AME, Bruno Retailleau appelle à la prudence : «Que la France ne se classe pas en tête des pays européens qui disent “venez chez nous, on est accueillants”», a-t-il déclaré. «On ne doit plus être accueillant, parce qu’il y a trop d’immigration», a-t-il poursuivi.

À titre d’exemple, le président LR du Sénat a cité le Danemark, qui a repris en main «de façon très ferme et brutale» la politique migratoire «alors qu’ils sont de gauche», a-t-il relevé : «Entre les frontières et la protection sociale, il faut choisir», a-t-il martelé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités