En direct
A suivre

Bruno Retailleau sur la mort de Thomas dans la Drôme : «Les Français voient bien cet ensauvagement, cette barbarie»

Invité de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1, Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat, a réagi à la mort de Thomas dans la Drôme.

Ce mercredi 22 novembre, le président du groupe LR au Sénat, Bruno Retailleau est revenu, dans La Grande Interview de CNEWS-Europe1, sur la mort de Thomas, 16 ans, à Crépol, dans la Drôme.

Dans un premier temps, l’élu a estimé que «ceux qui nous gouvernent crient à la récupération pour nous faire taire et imposer le silence».

«L’indécence est le silence. Il ne faut rien cacher. Les Français ne sont pas dupes. Ils voient bien cet ensauvagement, cette barbarie, cette jeune femme de 29 ans violée dans la Manche, à Cherbourg, dans des conditions horribles, ce jeune garçon de 10 ans à Nîmes et ces dizaines de règlements de compte à Marseille», a dit Bruno Retailleau.

«Nous avons assisté à la France ensauvagée qui a fait un raid sanglant dans la France tranquille. Cela choque les Français», a-t-il ajouté.

Pour rappel, la mort tragique de Thomas, poignardé dans la nuit de samedi à dimanche lors d’un bal organisé à Crépol, a créé un émoi dans le pays, poussant bon nombre de politiques à réagir à ce drame. Près d’une cinquantaine de témoins ont été entendus par les gendarmes.

Plusieurs personnes ont été arrêtées ce mardi 21 novembre. Parmi eux figure un jeune homme de 20 ans «formellement désigné comme auteur du coup de couteau mortel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités