En direct
A suivre

Rixe mortelle dans le Val-d'Oise : cinq personnes placées en garde à vue

L'enquête sur la mort de l'adolescent a été confiée au groupement de gendarmerie du Val-d'Oise. [©Maryam EL HAMOUCHI/AFP]

Le parquet de Pontoise a annoncé, ce mercredi 6 décembre, le placement en garde à vue de quatre mineurs et d'un majeur dans le cadre de l'enquête sur le décès de Kendy, survenu durant une rixe.

L'enquête avance dans le Val-d'Oise après la mort d'un adolescent de 15 ans au cours d'une rixe. Quatre mineurs et un majeur ont été placés en garde à vue mardi dans l'enquête sur la mort du jeune Kendy, a déclaré le parquet de Pontoise.

Lundi vers 18h, «une rixe impliquant environ une vingtaine de personnes survenait sur la commune de Domont», avait relaté dans un communiqué le procureur de la République de Pontoise Pierre Sennes. «À l'arrivée des gendarmes sur place, quelques minutes après le déclenchement de la bagarre, le groupe d'individus prenait la fuite».

Cette rixe est survenue dans un contexte compliqué, avec de nombreuses tensions entre quartiers rivaux de Domont et d'Ézanville, d'où était originaire Kendy.

Un retour au calme grâce aux forces de l'ordre

Ce dernier s'est retrouvé mêlé au conflit alors qu'il rentrait chez lui après le lycée, et a été pris à partie par des jeunes de Domont, venus se venger après une première bagarre datant de la semaine précédente.

L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée au groupement de gendarmerie du Val-d'Oise et à la section de recherche de Versailles et mobilise d'importants moyens de police judiciaire.

Par précaution et pour éviter toute vélléité, les forces de l'ordre ont sécurisé le secteur durant la soirée de mardi à mercredi, ce qui a permis d'avoir une nuit calme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités