En direct
A suivre

Vent violent : voici le département placé en vigilance orange, et les 68 autres en vigilance jaune

Toute la partie nord de la France sera sous la grisaille. [Ludovic MARIN / AFP] Toute la partie nord de la France sera sous la grisaille. [Ludovic MARIN / AFP]

Le temps s’annonce maussade sur une bonne partie de l’Hexagone ce week-end. Un département, le Puy-de-Dôme, a d’ailleurs été en vigilance orange vent, tandis que 68 autres sont en vigilance jaune.

La quasi-totalité de la France sera logée à la même enseigne ce week-end, avec de la pluie. La dégradation pluvieuse arrivée en cours de nuit concernera samedi en matinée un large quart nord-ouest avant de se déplacer vers le Massif central, selon les prévisions de Météo-France.

Le vent présent en grande partie en Puy-de-Dôme a placé ce dernier en vigilance orange vent, à partir de 14h00, en vue du passage de la dépression Elin, dans l'après-midi sur le centre du pays. Des rafales d’environ 100 à 110 km/h sont attendues et faibliront en première partie de nuit. Clermont-Ferrand et les alentours seront particulièrement concernés.

Le vent soufflera également sur la partie Nord de la France, mais seule la vigilance jaune sera de mise pour 68 départements.

Sur le Nord-Ouest, les pluies seront parfois nombreuses et accompagnées de rafales de vent à 70km/h. Quelques éclaircies résisteront en matinée en PACA et en Corse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités