En direct
A suivre

Censure de la loi immigration : Laurent Wauquiez dénonce un «coup d'Etat de droit»

«Ce n’est pas l'Etat de droit qui est à l'œuvre, mais une idéologie qui consiste à abattre toutes les formes d’autorité, celle de l’Etat en premier lieu», a estimé Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Alors que les 35 mesures de la loi immigration votée mi-décembre au Parlement ont été partiellement ou totalement retoquées, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez a évoqué «un coup d’Etat de droit».

Les mots ont un sens et Laurent Wauquiez ne mâche pas les siens. Ce jeudi, le président Les Républicains de la région Auvergne-Rhône-Alpes a dénoncé «un coup d’Etat de droit», en réaction au retoquage partiel ou total de 35 mesures de la loi immigration par le Conseil constitutionnel. Le texte avait été voté au Parlement mi-décembre.

«Une idéologie qui consiste à abattre toutes les formes d’autorité»

«Petit à petit, s’est installé ces dernières décennies dans notre pays, un coup d’Etat de droit, dont cette décision du Conseil constitutionnel n’est qu’une des illustrations», a ainsi étayé Laurent Wauquiez dans les colonnes du Parisien

«Ce n’est pas l'Etat de droit qui est à l'œuvre, mais une idéologie qui consiste à abattre toutes les formes d’autorité, celle de l’Etat en premier lieu», a-t-il poursuivi, considérant que le Parlement doit avoir «le dernier mot».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités