En direct
A suivre

Météo : Marseille, Montpellier… Voici les villes où il fera plus de 20°C ce vendredi

Alors qu’un flux océanique s’est de nouveau installé sur la France en raison de la tempête Isha apportant de la douceur remarquable, les températures se sont envolées au cours de la semaine. Ce vendredi, le mercure doit être au-dessus des 20 °C dans certaines villes du sud du pays.

Après un épisode de froid ayant entraîné une baisse significative des températures dans tout l’Hexagone, le mercure a nettement progressé ces derniers jours en raison d’un flux océanique s’étant installé sur la France avec le passage de la tempête Isha sur les îles britanniques.

De plus, comme l’a expliqué Météo-France à CNEWS, à cela s’ajoutent des conditions anticycloniques qui ont surgi dans la moitié sud de la France. De ce fait, cette «conjonction» a offert un temps ensoleillé.

«La circulation atmosphérique est idéale pour proposer ces températures dans le sens où on a d’abord une phase perturbée qui transporte une masse d’air très douce sur le pays puis ensuite une phase anticyclonique sèche sur certaines régions du sud. Ces deux facteurs vont favoriser de l’ensoleillement et du temps calme», a noté Météo-France.

Et après un mercredi puis un jeudi caractérisés par des températures extrêmement élevées dans la moitié sud, la séquence de redoux pourrait se poursuivre durant la journée de vendredi 26 janvier où les maximales devraient dépasser les 22 °C dans certains endroits. À Marseille, celles-ci atteindront 20 °C. À Montpellier, on devrait mesurer 21 °C. À Perpignan, jusqu’à 23 °C sont attendus.

Cependant, dès samedi, le mercure devrait légèrement baisser dans ces villes, mais les températures resteront au-dessus des normales de saison.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités