En direct
A suivre

Colère des agriculteurs : un prêtre bénit des tracteurs qui s'élancent vers Paris (vidéo)

Les viticulteurs bergeracois étaient aussi sur place et ont offert du vin aux manifestants. [X @Roselo95]

Ce lundi, les agriculteurs du Lot-et-Garonne se sont élancés vers Paris, à bord de leurs tracteurs, pour participer au siège de la capitale et au blocage de Rungis. À leur arrivée à Bergerac, ils ont pu compter sur le soutien d'un prêtre qui a béni leur convoi.

La cause agricole soutenue au nom de Dieu. Tôt ce lundi matin, les agriculteurs du Lot-et-Garonne sont partis d'Agen, pour rallier Paris et participer au siège de la capitale.

Au moment de passer à Bergerac (Dordogne), en début d'après-midi, ils ont pu compter sur le soutien d'un prêtre venu spécialement pour l'occasion, et qui en a profité pour bénir le convoi constitué de 50 tracteurs.

Il n'était pas seul pour apporter son soutien aux agriculteurs. Les viticulteurs bergeracois étaient aussi sur place et ont offert du vin aux manifestants. Le convoi a été reçu par une salve d'applaudissements dans tous les villages qu'ils ont traversés entre Agen et Bergerac, rapporte La Dépêche

ARRIVÉe PRÉVUE CE MARDI à PARIS

Depuis ce lundi matin, à l'appel de la Coordination rurale (CR) du Lot-et-Garonne, les agriculteurs ont de leur côté mené une action au marché d'intérêt nation (MIN) de Rungis (Val-de-Marne).

Les agriculteurs de la CR sont partis ce matin d'Agen à environ 9h et ont provoqué des ralentissements sur l'autoroute de Cahors, avant de passer cet après-midi par Limoges. Il faut donc attendre des bouchons sur l'autoroute A20, qui relie le chef-lieu de la Haute-Vienne à Paris.

Le convoi des agriculteurs en colère du Lot-et-Garonne devrait arriver sur place ce mardi : «On arrivera mardi sur Paris, et on va bloquer Rungis», expliquait José Pérez, agriculteur du Lot-et-Garonne, à CNEWS ce week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités