En direct
A suivre

Var : une femme de 64 ans retrouvée morte, son mari avoue l’avoir tuée à la suite d'une altercation

La police a arrêté un homme ce vendredi à Sanary-sur-Mer après qu'il a avoué avoir tué sa femme. La police a arrêté un homme ce vendredi à Sanary-sur-Mer après qu'il a avoué avoir tué sa femme. [LOIC VENANCE / AFP]

Une femme a été retrouvée sans vie dans son appartement de Sanary-sur-Mer dans le Var, ce vendredi. Son mari a très vite reconnu l'avoir tuée à la suite d'un différend lors duquel ils étaient tous les deux sous l'emprise de l'alcool.

Un drame est survenu dans le Var, à Sanary-sur-Mer ce vendredi. Un mari a avoué avoir tué sa femme le 2 février à la suite d'une violente altercation avec elle. Cette dernière, âgée de 64 ans, a été retrouvée sans vie par la police vers 16h dans le domicile conjugal. Les analyses de son corps soulignent que le meurtre a été commis à l'arme blanche. 

Peu de temps avant, à 14h30, une équipe de police secours est intervenue après un appel de l'épouse en détresse. À leur arrivée sur place, les fonctionnaires de police constatent rapidement l'état d'ébriété des conjoints. La femme n'avait cependant pas souhaité porter plaintes, n'ayant pas été menacée verbalement ou physiquement. 

Deux enquêtes parallèles

À ce moment-là, le mari, âgé de 69 ans, avait spontanément remis plusieurs armes et munitions aux forces de l'ordre. Elles étaient détenues illégalement, comme l'ont par la suite démontré les vérifications au commissariat.

Le couple n'avait jusqu'ici jamais eu affaire à la police ou à la Justice, bien qu'étant décrit par leur entourage comme souffrant d'une force dépendance à l'alcool. 

Une enquête administrative a été ouverte en parallèle de l'enquête judiciaire afin de déterminer le bon respect des règles d'intervention par les forces de l'ordre, et ainsi vérifier si l'homicide aurait pu être évitée par les forces de l'ordre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités