En direct
A suivre

Haute-Saône : un séisme de magnitude 3,7 ressenti la nuit dernière

L’épicentre de ce séisme a été localisé au nord-est de Vesoul avec une profondeur de 17 km. Archives. [Olivier MORIN / AFP]

Dans la nuit de ce samedi 10 à ce dimanche 11 février, un séisme de magnitude 3,7 sur l’échelle de Richter a eu lieu en Haute-Saône. La secousse a été ressentie dans le nord de la Franche-Comté et jusqu’en Alsace.

La terre a tremblé dans la nuit de samedi 10 à dimanche 11 février aux alentours de 00h14 dans le côté nord-est de la France. Selon le Bureau Central Sismologique Français (BCSF), l’épicentre de ce séisme de magnitude 3,7 sur l’échelle Richter a été localisé au nord-est de Vesoul, en Haute-Saône, avec une profondeur de 17 km.

La secousse a été ressentie dans une grande partie du côté est de la France et notamment à Colmar, à Wintzenheim (Haut-Rhin), à Avilley (Doubs) et à Dole (Jura). 

Sur son site internet, BCSF, aussi appelé France Séisme, a recueilli une centaine de témoignages concernant l’intensité du tremblement de terre, la plupart des témoins évoquant une intensité de stade 2 et des bruits ressemblant à des explosions ou encore des coups de tonnerre entendus lors de la secousse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités