En direct
A suivre

Salon de l'immobilier neuf : tout savoir sur cet événement organisé du 15 au 17 mars à Paris

De nombreux spécialistes et professionnels du monde de l'immobilier seront présents. [Abdul Saboor/REUTERS]

Le Salon de l’immobilier neuf et de la rénovation énergétique ouvre ses portes ce vendredi 15 mars, et ce, jusqu’au dimanche 17 mars à Paris, dans le pavillon 5.2 du parc des expositions de la porte de Versailles.

Depuis plusieurs mois, le marché de l’immobilier est fortement impacté par la crise économique, avec des taux d’emprunt élevés et des coûts de rénovation énergétique conséquents. Toutefois, les Français, et notamment la nouvelle génération, souhaitent toujours devenir propriétaires d’un bien.

C’est dans ce cadre que ce déroule cette semaine l’un des principaux rendez-vous du monde de l’immobilier : le Salon de l’immobilier neuf et de la rénovation énergétique.

Durant trois jours, du 15 au 17 mars, de nombreux professionnels seront présents à la Porte de Versailles de Paris. Si des dizaines de stands permettront de poser vos questions directement aux spécialistes et professionnels. Parallèlement, l'événement permettra aux visiteurs d'assister à de multiples conférences quotidiennes portant notamment sur l’achat sur plans, tout savoir sur Ma Prim'Rénov, ou encore les opportunités d’investissement dans l’immobilier neuf en 2024.

Plusieurs entreprises et promoteurs immobiliers, comme Immoneuf ou Foncim, seront également au rendez-vous ouvert au public, qui s’intéresse au secteur de l’immobilier et de la rénovation énergétique.

Un contexte immobilier à redynamiser

À cette occasion, le site d’annonces immobilières et organisateur du salon PAP - Particulier à Particulier -  a publié une étude sur la chute de la demande de l’immobilier, principalement pour de l’investissement locatif.

Selon les données récoltées par le site spécialisé, les demandes sur le marché de l’immobilier neuf pour du locatif sont en recul de 44,1% sur cette année. Un constat similaire a également été noté dans le cadre d’un achat de résidence principal dans le logement neuf (-29,1%).

«Malgré un contexte difficile, nous restons engagés à trouver des solutions innovantes pour revitaliser le marché et soutenir les potentiels acheteurs. Il est impératif d’aider ceux qui souhaitent acheter dans le neuf à construire leur financement et de nombreux acteurs sur le Salon sont là pour proposer des solutions adaptées à tous les profils», a déclaré Amandine Fiori-Lévêque, la directrice du Salon.

Salon de l’immobilier neuf et de la rénovation énergétique, ouvert à tous, de 10h à 19h du vendredi 15 au dimanche 17 mars, pavillon 5.2 du parc des expositions de la porte de Versailles. Entrée gratuite à récupérer sur le site officiel du salon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités