En direct
A suivre

Vents violents : voici les 5 départements placés en vigilance jaune ce lundi

Météo-France a placé 5 départements en vigilance jaune pour vents violents ce lundi 25 mars. Le sud du territoire est particulièrement concerné.

Pour ce lundi 25 mars, Météo-France a classé 5 départements en vigilance jaune pour des risques de vents violents. Sont concernés la Haute-Garonne, le Tarn, l’Aveyron, la Loire et la Haute-Loire.

Selon les prévisions de Météo-France, un renforcement progressif du vent est prévu d'est/sud-est en Méditerranée, après une accalmie. 

Des conditions perturbées sont attendues mardi 26 mars, avec en particulier de fortes vagues sur le pourtour du Golfe du Lion.

«Le vent devient sensible sur le tiers sud du pays, il atteint 60 km/h sur le Béarn, 70 sur le sud du Massif central, le rivage méditerranéen, la vallée du Rhône, jusqu'à 80 sur le Midi toulousain», indique le bulletin météo.

De faibles gelées, de 0 à -2 degrés, sont attendues sur un large quart Nord-Est. Les maximales s'échelonnent entre 10 et 12 des frontières du Nord-Est à 16 à 18 vers la Méditerranée, localement 20 au sud de la Garonne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités