En direct
A suivre

Tempête Nelson : quels seront les départements touchés ce mercredi soir ?

15 départements ont été placés en vigilance jaune pour «orages» et «vents violents» par Météo France ce soir. [Nuamfolio/Adobe Stock]

Ce mercredi 27 mars, la tempête Nelson va s’abattre sur l’ouest du pays. Météo-France a placé 15 départements en vigilance jaune pour «orages» et «vents violents».

Après la tempête Louis le mois dernier, c’est au tour de la tempête Nelson de s'attaquer à l’Hexagone. Ce nouvel épisode d'intempéries devrait s’installer dans la nuit du mercredi 27 au jeudi 28 mars et ainsi engendrer de fortes rafales et de la pluie dans l’ouest du pays. 

Quinze départements ont été placés en vigilance jaune dès ce soir aussi bien pour «orages» que pour «vents violents» par Météo-France. Sont concernés par cette alerte : la Manche, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes d'Armor, le Finistère, le Morbihan, la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Vienne, la Charente, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes, et les Pyrénées-Atlantiques.   

SIx départements en vigilance orange

Météo-France a placé 6 départements en vigilance orange «vent violent» pour la journée du jeudi 28 mars. Les Côtes d'Armor, le Finistère, la Loire-Atlantique, la Vendée, la Charente-Maritime et les Deux-Sèvres sont concernés.

Selon Météo-France, il faut s'attendre à des rafales de «120 à 130 km/h près des littoraux et de 100 voire 110 km/h dans l'intérieur des terres». Les bourrasques les plus fortes sont prévues dans la mi-journée, avant une accalmie envisagée en «fin d'après-midi ou en soirée».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités