En direct
A suivre

En directMort d'Emile : les recherches se poursuivront ce mardi

Si le décès du petit Emile a été confirmé ce dimanche, neuf mois après sa disparition dans le hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), ce drame reste entouré de mystère. Le bourg de 25 habitants est toujours fermé ce lundi, et ce jusque vendredi, pour des fouilles approfondies. Suivez notre direct.
Les recherches se poursuivront demain
En images
Des drones déployés par les gendarmes

Des drones ont été déployés par les gendarmes cet après-midi au Haut-Vernet «pour pouvoir analyser le secteur de découverte» des ossements du petit garçon.

emiledrone_660ae0491430f.jpg
© CNEWS

Des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains mobilisés

Le Colonel Pierre-Yves Bardy a affirmé, lors d'un point presse donné ce lundi, que des chiens spécialisés dans la recherche de restes humains sont mobilisés dans le Haut-Vernet pour retrouver les restes du petit Emile. 

Il a également expliqué qu'un «dispositif de contrôle de zone très élaboré» a été mis en place. 

Une cagnotte Leetchi a été créée pour le petit Emile

Selon nos informations, une cagnotte Leetchi a été créée pour le petit Emile. Cette dernière a pour but de montrer un certain soutien à la famille du petit garçon. 

Par ailleurs, elle servira à aider à lui offrir un bel enterrement et ainsi que des messes pour sa famille. La cagnotte a été postée sur la page «Prions pour Émile». 

 

«Le traitement médiatique de l'affaire Émile est plus responsable», estime Georges Fenech

Invité dans l'émission l'Heure des Pros sur CNEWS, Georges Fenech estime que «le traitement médiatique de l'affaire Émile est plus responsable» qu'à une certaine époque. Il pense également que c'est une bonne chose que les juges travaillent dans le secret de l'enquête. 

Une centaine de gendarmes toujours mobilisés ce lundi pour trouver de nouveaux éléments

L'objectif des gendarmes, une centaine mobilisés depuis ce dimanche sur le terrain, sera d'abord d'essayer de trouver de nouveaux éléments. Voire des preuves. Pour cela, le minuscule bourg de 25 habitants sera à nouveau coupé du monde, pendant toute la semaine, comme l'a décidé un arrêté municipal signé du maire François Balique. 

Les gendarmes seront accompagnés par deux équipes cynophiles en recherches de traces humaines, des membres de l’IRCGN ( anthropologues, fixateurs de scène de crime et coordinateurs d’opération de criminalistique). Ils vont rester sur place autant de temps que nécessaire. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités