En direct
A suivre

Doigts saucisses : quelle est cette particularité du roi Charles III dont il s'amuse ?

Les mains gonflées et rouges du roi ont agité la toile, laissant place à des moqueries, mais aussi des inquiétudes sur son état de santé. [Jane Barlow / POOL / AFP]

Dans un nouveau documentaire sur la famille royale, le roi Charles III a fait un trait d'autodérision sur ses «doigts-saucisses», en raison de ses mains particulièrement rouges et gonflées. Mais de quoi s’agit-il réellement ?

Une drôle de particularité. Dans le documentaire récemment sorti par la BBC sur les coulisses du couronnement du roi Charles III, celui-ci est apparu assez blagueur.

Durant une séquence, le fils d'Elizabeth II a plaisanté avec son fils sur ses «doigts-saucisses», qui avaient également été remarqués par de nombreux internautes au moment du couronnement. 

Les mains gonflées et rouges du roi ont agité la toile, laissant place à des moqueries, mais aussi des inquiétudes sur son état de santé.

Une alimentation trop riche en sel ?

Selon un maître de conférence à l’Université de Chester, interrogé par le Daily Mail à la période du couronnement, Charles III pourrait souffrir d’un oedème, «une infection courante qui touche principalement les personnes âgées de plus de 65 ans», a expliqué le Dr Gareth Nye. 

L’expert a également évoqué une éventuelle alimentation «trop riche en sel» du roi.

D’autres hypothèses ont également été mises en avant, comme la polyarthrite rhumatoïde. Celle-ci se manifeste par des douleurs pendant la nuit, et au repos, ainsi que par un gonflement de la main et des articulations rouillées. 

Charles III pourrait aussi souffrir d’une dactylite. Cette grave inflammation des tendons et des articulations des doigts ou des orteils peut être à l’origine du gonflement. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités