Amancio Ortega, nouvel homme le plus riche du monde

Amancio Ortega est depuis quelques heures la première fortune mondiale selon le classement Forbes. [MIGUEL RIOPA / AFP]

Amancio Ortega, le fondateur et propriétaire de la marque de vêtements Zara, est passé devant Bill Gates, le créateur de Microsoft, au classement des plus grosses fortunes du monde.

L’information émane du classement en temps réel des principales fortunes du monde de Forbes. Un classement qui sacre, depuis mercredi 7 septembre, Amancio Ortega en tant qu’homme le plus fortuné de la planète. 

A lire aussi : A 25 ans, le duc de Westminster devient l’une des personnes les plus riches du monde

Une hausse due aux variations de la bourse

Avec 70 milliards d’euros, il devance Bill Gates, le fondateur de Microsoft, crédité de 69,5 milliards de dollars. La première fortune française, Liliane Bettencourt, détient pour sa part 36 milliards d’euros. 

Cette hausse de sa fortune personnelle est liée aux cours des actions du groupe Inditex (la multinationale détentrice du groupe Zara notamment), qui ont gagné 3,2 % la semaine passée pendant que les actions Microsoft perdaient pour leur part 0,7%. 

Ces classements en temps réel sont très volatiles, et la première place d’Amancio Ortega pourrait ne pas durer très longtemps. En 2015, déjà il avait occupé cette position le temps de quelques heures. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles