En direct
A suivre

Etats-Unis : le nouveau décret sur l'immigration signé mercredi ?

La première version avait été signée par Donald Trump le 27 janvier dernier.[AFP]

A en croire les révélations d’un haut fonctionnaire de l’administration Trump, le président des Etats-Unis pourrait signer mercredi 1er mars un nouveau décret sur l’immigration, afin de remplacer le précédent bloqué par la justice américaine.

Le technocrate, dont l’identité n’a pas été révélée, n’a pas souhaité apporter davantage de précision au cours de l'entretien qu'il a accordé à l’agence de presse américaine, AP. Mais les déclarations récentes à Fox News du conseiller à la Maison Blanche, Stephen Miller, avaient permis de mieux percevoir les contours de cette nouvelle mouture d'un décret dont les grandes lignes devraient ressembler de très près au précédent texte.

A lire aussi : Coupe du Monde de football 2026 : la Fifa met en garde Trump

La première version avait été signée par Donald Trump le 27 janvier dernier et interdisait aux ressortissants issus de sept pays musulmans l’accès aux Etats-Unis pour quatre-vingt dix jours, aux réfugiés pendant quatre mois et aux réfugiés syriens indéfiniment.

Le décret avait ensuite été bloqué temporairement par un juge de Seattle, avant que la Cour d’appel fédérale de San Francisco décide de maintenir la suspension malgré un appel de Donald Trump.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités