En direct
A suivre

Etats-Unis : un hoverboard à l'origine de la mort d’une fillette de 3 ans

Les premières constatations ont permis d’établir que l’engin électronique avait été branché sur une prise électrique située au premier étage de la demeure familiale.[AFP]

Une fillette de trois ans est récemment morte à Harrisburg (Pennsylvanie) dans l’incendie de sa maison provoquée par l’explosion d’un hoverboard laissé en charge. 

Les premières constatations ont permis d’établir que l’engin électronique avait été branché sur une prise électrique située au premier étage de la demeure familiale. «Des grésillements suivies de fissures dans l’hoverboard sont rapidement survenus. Puis il a explosé», a rapporté Brian Enterline, pompier, lors d’une conférence de presse. Interrogé par CNN, un membre de la commission de sécurité des produits de consommation a révélé que c’est la première fois qu’un incident de ce type était constaté aux Etats-Unis.

A lire aussi : Vidéo : il transforme un hoverboard en nuage volant de Dragon Ball Z 

Si la marque de cet hoverboard défectueux n’a pas été dévoilée publiquement, la presse américaine croit savoir que la firme concernée a discrètement procédé au rappel de nombreux modèles identiques à celui qui a entraîné la mort de la jeune fille.

En juillet dernier déjà, plusieurs marques comme Swagway ou Razor avaient retiré de la vente plus de 500.000 hoverboards après le signalement de 99 incidents directement liés à l’utilisation de leurs produits, et en particulier à des batteries défaillantes.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités