En direct
A suivre

20.000 personnes à la «manifestation pour l’amour» de Stockholm

Les Stockholmois ont organisé via Facebook une grande «manifestation pour l’amour».[Odd ANDERSEN / AFP]

Après l’attaque au camion-bélier, qui a fait quatre morts et quinze blessés vendredi 7 avril en plein cœur de Stockholm, la Suède essaye doucement de se relever.

Les Stockholmois ont organisé via Facebook une grande «manifestation pour l’amour», ce dimanche 9 avril à 14 heures (12 heures GMT) à côté du lieu du drame. Selon la mairie de Stockholm, plus de 20.000 personnes ont participé au rassemblement. Samedi, les Suédois étaient déjà nombreux à être venus se recueillir le long des barrières de sécurité disposées autour de l’endroit de l’attaque.

«Stockholm est notre ville, une ville dont nous sommes fiers, où nous aimons être. La peur ne peut régner, le terrorisme ne peut jamais gagner», a déclaré la maire de Stockholm, Karin Wanngård, en s'adressant à la foule. Bras dessus bras dessous près de drapeaux suédois en berne, les «manifestants pour l'amour» ont observé une minute de silence.

Dans le reste du pays, les drapeaux ont été mis en berne sur les bâtiments publics. Le Premier ministre Stefan Löfven a annoncé une cérémonie d’hommage et une minute de silence en l’honneur des victimes lundi midi (10 heures GMT). «Aujourd'hui, toute la Suède est en deuil mais nous allons traverser cela ensemble», a-t-il déclaré à la presse samedi après avoir déposé des fleurs devant le grand magasin où le camion a fini sa course meurtrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités