En direct
A suivre

Manchester : le frère de l'auteur présumé était au courant du projet d'attentat

"Le père Ramadan A. vient d'être arrêté lui aussi" a indiqué Ahmed Ben Salem, un porte-parole de la Force de dissuasion.[AFP]

Le frère de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester a admis après son arrestation avoir été au courant de la préparation de l'attaque et être lui aussi membre de Daesh, a indiqué mercredi une unité des services de sécurité libyens.

Arrêté la veille, Hachem Abedi, "a indiqué qu'il appartenait à Daesh avec son frère Salman Abedi (...) et a reconnu qu'il était présent en Grande-Bretagne durant la période de préparation de l'attentat", affirme sur sa page Facebook la Force de dissuasion, qui fait office de police loyale au gouvernement d'union nationale (GNA).

"Il s'est avéré qu'il était pleinement au courant des détails de cette opération terroriste", selon le texte accompagné d'une photo présentée comme étant celle de Hachem Abedi en tenue bleue des prisonniers. Hachem Abedi "était surveillé depuis un mois et demi" et "les équipes d'investigation ont fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste dans la capitale Tripoli", a ajouté la Force de dissuasion.

Par ailleurs, le père de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester a été arrêté mercredi dans la capitale libyenne Tripoli,

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités