En direct
A suivre

Venezuela : deux chefs de l'opposition arrêtés car «ils cherchaient à s'enfuir»

Nul ne sait où les deux hommes ont été emmenés. [EVARISTO SA, Leopoldo LOPEZ / AFP]

Le Venezuela s'enfonce encore un peu plus dans la crise. Deux chefs de l'opposition ont été arrêtés ce mardi 1er août par les services de renseignements (le Sebin). 

Assigné à résidence depuis le 8 juillet dernier Leopoldo Lopez a été interpellé en pleine nuit. Sur Twitter, son épouse, Lilian Tintori, a publié des images de vidéosurveillance montrant les agents du Sebin embarquer Leopoldo lopez dans une véhicule. «Nous ne savons pas où il se trouve», a-t-elle ajouté dans un deuxième message. 

Arrêtés car ils cherchaient à s'enfuir

Egalement assigné à résidence, depuis avril 2015, Antonio Ledezma, le maire de Cararas, a été arrêté dans des conditions similaires.

 Selon la Cour suprême, les deux hommes ont été arrêtés car ils cherchaient à s'enfuir.  «Nous avons reçu des information des services de renseignement qui faisaient état d'un plan d'évasion», a indiqué la Cour suprême dans un communiqué où il est également précisé que les deux opposants n'ont pas respecté leurs «conditions de détention» à domicile interdisant tout «prosélytisme politique» pour l'un et toute «déclaration à un quelconque média» pour l'autre.

Leaders emblématiques de l'opposition au président Nicolas Maduro, Leopoldo Lopez et Antonio Ledezma avaient appelé la population à ne pas participer au scrutin, qui a élu dimanche une Assemblée constituante. Pour les familles des deux opposants, il est clair que Nicolas Maduro est directement responsable de leur arrestation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités