En direct
A suivre

Attentats de Barcelone et Cambrils : que s’est-il passé à Alcanar ?

Une deuxième explosion aurait eu lieu le jeudi après-midi pendant le déblaiement des décombres. Elle serait survenue au contact d’une grue de chantier avec un objet au sol.[Capture d'écran Twitter ]

Mercredi soir, une explosion est survenue dans un logement de la ville d’Alcanar, en Catalogne, à quelques kilomètres de Tarragone. Les autorités ont pensé qu’il s’agissait d’un accident domestique, jusqu’au lendemain. Jeudi après-midi ont eu lieu les attentats de Barcelone et de Cambrils. Les enquêteurs ont alors pu lier l'explosion aux attaques.

Selon les Mossos d’Esquadra, la police catalane, l’explosion qui a fait un mort et sept blessés serait due «à la préparation d’un engin explosif». Une vingtaine de bonbonnes de gaz ont été retrouvées dans cette maison qui était inoccupée depuis plusieurs mois.

Les pompiers catalans ont partagé des images impressionnantes de l’incident qui a causé l’écroulement de l’immeuble, touchant les immeubles voisins. 

Selon El Mundo, une deuxième explosion aurait eu lieu le jeudi après-midi pendant le déblaiement des décombres. Elle serait survenue au contact d’une grue de chantier avec un objet au sol.

De plus, parmi les suspects de l’attentat de Barcelone interpellés, l’Espagnol né à Melilla, enclave autonome espagnole au Maroc, a été arrêté à Alcanar, à plus de 200 kilomètres du lieu de l’attentat.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités