Fumer sur une plage de Thaïlande sera bientôt passible d'un an de prison

Dans un premier temps, la mesure s’appliquera exclusivement à vingt-quatre plages du pays. [AFP]

Les autorités thaïlandaises viennent d’ouvrir une période de prévention de trois mois durant laquelle elles informeront les baigneurs de vingt-quatre plages du pays qu’à compter du 1er février prochain, il sera interdit de fumer la moindre cigarette sur le littoral.

Pour l’heure, les fumeurs ne s’exposent donc à aucune sanction pécuniaire, mais à un simple rappel des contours de ce que prévoit la prochaine loi environnementale. Mais dès le mois de février, fumer une cigarette sera passible d’une peine d’un an de prison et/ou une amende d’environ 2.540 euros.

Dans un premier temps, la mesure s’appliquera exclusivement à vingt-quatre plages, avant de s’étendre au reste des littoraux de Thaïlande susceptibles d’accueillir des baigneurs.

Le Bangkok Post rapporte que ces derniers pourront éteindre leur cigarette dans différents cendriers disposés aux abords des plages. La décision d’interdire de fumer sur les plages a été prise par le département des ressources maritimes et côtières après que plusieurs dizaines de milliers de mégots eurent été ramassées il y a plusieurs mois sur les plages de Patong Beach.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles