Lady Gaga et Joe Biden s’engagent contre le harcèlement sexuel

Lady Gaga et Joe Biden se sont alliés pour venir en aide aux personnes victimes d'agressions sexuelles.[Instagram Lady Gaga]

La chanteuse Lady Gaga s’est associée à l’ancien vice-président américain, Joe Biden, pour construire des centres adaptés au traitement des victimes d’agressions physiques et psychologiques.

Joe Biden a récemment détaillé ce projet qu’il souhaite développer avec l’aide de Lady Gaga. «Les femmes victimes de violences finissent par avoir des problèmes physiques et physiologiques à long terme... Nous reconnaissons enfin les impacts à long terme», avait déclaré M. Biden à Rolling Stone, précisant que les femmes devraient pouvoir recevoir une aide à long terme dans ces centres. 

«Il est temps de changer fondamentalement la façon dont les femmes sont traitées dans la société américaine», a ajouté l'ancien vice-président, saluant, au passage, le courage de celles qui ont osé prendre la parole pour dénoncer leurs agresseurs.

«Je suis fière d'être à ses côtés»

Lady Gaga a déjà travaillé avec Joe Biden pour promouvoir l’association «It’s On US», dont l’objectif est d’identifier et de prévenir les agressions sexuelles dans les campus universitaires. Sur son compte Instagram, l'artiste pose avec l’homme politique, écrivant en légende de sa photo : «’Il nous appartient’ d'intervenir si nous témoignons, si nous savons ou si quelqu'un nous dit que des violences sexuelles ont eu lieu. Et si nous restons ensemble, nous pouvons aider les femmes et les hommes à survivre à ces événements traumatisants en étant des défenseurs. Le vice-président Joe Biden est un pilier de ce plaidoyer et je suis fière d’être à ses côtés».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles