En direct
A suivre

Etats-Unis : Trump réitère son soutien à un candidat républicain accusé d’agression sexuelle

Le président Donald Trump soutient la campagne de Roy Moore, candidat au Sénat accusé d'agression sexuelle.[AFP]

Le président américain Donald Trump a maintenu son soutien à Roy Moore, candidat républicain dans l’Alabama, pourtant accusé d’agression sexuelle sur une adolescente de 13 ans.

«La dernière chose dont nous avons besoin en Alabama et au Sénat est une marionnette de (Chuck) Schumer et de (Nancy) Pelosi», a twitté Donald Trump dimanche 26 novembre, en référence aux chefs de l’opposition démocrate au Sénat et à la Chambre des représentants.

Sans nommer le candidat républicain, favori de cette sénatoriale partielle du 12 décembre jusqu’à que le scandale d’agression sexuelle ne soit révélé, le président a poursuivi avec une diatribe contre son opposant Doug Jones. Il est «FAIBLE sur la Criminalité, FAIBLE sur la frontière, Mauvais pour notre Armée et nos supers Anciens combattants», a détaillé Donald Trump dans un deuxième tweet, avant de conclure «Jones serait un désastre».

Il y a une semaine, le président des États-Unis, avait déjà soutenu Roy Moore en insistant sur le fait que ce dernier «nie totalement, il dit que cela ne s’est pas passé. Et vous savez, il faut aussi l’écouter», avait-il fait savoir.

Mais ce soutien n’est pas du goût de tous les républicains, notamment des sénateurs John Thune et Lindsey Graham, interrogés respectivement sur Fox et CNN. «J’aimerais que le président soutienne ce que beaucoup d’entre nous ont dit, à savoir que Roy Moore doit se désister», a dit l’élu du Dakota du Sud, John Thune.

Roy Moore, magistrat ultra-conservateur, est accusé par quatre femmes d’agressions sexuelles, qui remonteraient à quatre décennies. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités