En direct
A suivre

Airbus dévoile le look futuriste de son nouvel avion : Maveric

L'avion consommerait 20% de carburants en moins par rapport aux appareils actuels L'avion consommerait 20% de carburants en moins par rapport aux appareils actuels[Capture écran YouTube - Airbus]

On le croirait tout droit sorti d'un dessin animé. Airbus a dévoilé son futur avion de ligne, le Maveric. Très éloigné des formes d'avions traditionnelles, celui-ci ressemble plus à une aile volante.

Présenté au salon aéronautique de Singapour sous forme de modèle réduit, l'on ne sait pas encore quand ce nouvel appareil sera mis en service. La marque explique cependant que cela n'arrivera pas avant 2030. L'objectif affiché de l'avionneur européen est cependant de réduire drastiquement la pollution des machines existantes.  

Selon Airbus, Maveric consommera environ 20% de moins que les avions actuels. Cette mutation n'est pas anodine, alors que les critiques sont de plus en plus nombreuses envers ce secteur. Un mouvement est même né au cours de l'année 2019 pour exprimer la «honte» qu'ont certaines personnes à prendre l'avion : flygskam. 

Reste à savoir si la mise en service d'avions comme le Maveric réussira à changer la tendance et réconcilier ces militants écologistes avec le voyage longue distance. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités