En direct
A suivre

Victime d’une crise cardiaque, le guitariste de Queen, Brian May, raconte avoir «frôlé la mort»

Brian May et sa légendaire «Red Special», le 29 septembre 2019 à New York. Brian May et sa légendaire «Red Special», le 29 septembre 2019 à New York. [Angela Weiss / AFP]

Brian May, le guitariste du groupe mythique de rock Queen, a publié une vidéo sur Instagram où il annonce avoir «frôlé la mort» il y a quelques jours, à cause d’une crise cardiaque.

Le musicien, qui avait déjà été hospitalisé au début du mois pour une déchirure au grand fessier, a expliqué avoir dû retourner en urgence à l’hôpital, après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine durant 40 minutes.

Une angiographie lui a été effectuée, qui a permis de trouver que trois artères s’étaient bouchées. Les médecins lui ont alors proposé une opération à cœur ouvert, ou la pose de trois endoprothèses vasculaires. «Après mûre réflexion, j’ai opté pour la seconde (option)», raconte Brian May. Remerciant «du fond du cœur» les personnes qui ont participé à l’intervention, il se dit désormais «hors de danger».

«Je pensais avoir une bonne hygiène de vie», explique-t-il également. «Les médecins m’ont toujours dit que j’avais une bonne pression artérielle et un bon rythme cardiaque. Je fais attention à ma santé, je fais du vélo régulièrement, je mange sainement. (…) Rien ne m’a laissé penser que j’allais être en danger de mort», poursuit le guitariste, en rappelant que «passé l’âge de 60 ans, que nous ayons des problèmes de cœur ou non, nous devrions tous passer une angiographie (procédé qui permet d’inspecter le fonctionnement des vaisseaux sanguins, ndlr)».

Dans le message accompagnant sa vidéo, il s’est amusé du fait qu’il faisait désormais partie du club des personnes ayant eu une crise cardiaque, lui qui, avec Queen en 1974, avait sorti un album intitulé «Sheer Heart Attack» («Pure crise cardiaque»).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités