En direct
A suivre

Le maire de Séoul retrouvé mort

Park Won-soon vient d'être réélu pour un troisième mandat.[YONHAP / AFP]

Le maire de Séoul, Park Won-soon, a été retrouvé mort après avoir disparu plusieurs heures ce jeudi. Son téléphone portable avait été retrouvé éteint, mais il avait envoyé à sa fille un message inquiétant.

Selon la police, ce message dont le contenu n'a pas été révélé a été décrit comme un «testament» par la jeune femme, qui a précisé que son père avait ensuite quitté sa maison et qu'il restait injoignable. Assez d'éléments pour que les autorités mobilisent entre 300 et 400 hommes, un drone, ainsi qu'un chien policier à sa recherche.

Cette opération de recherche s'est concentrée dans les environs d'une petite colline située dans le quartier de Sungbuk, où le téléphone du maire a émis un signal pour la dernière fois.

Selon un officiel de la ville, Park Won-soon ne s'était pas présenté à la mairie aujourd'hui et avait annulé tous ses rendez-vous, dont un entretien avec un responsable de la présidence sud-coréenne, sans donner de justification.

Si la cause de la mort de Park n'est pas encore connue, la thèse du suicide est avancée. Plusieurs médias nationaux ont en effet rapporté qu'une des secrétaires de l'élu aurait déposé plainte mercredi soir pour harcèlement sexuel, concernant des faits ayant commencé en 2017. Un harcèlement qui aurait également ciblé d'autres employées de l'hôtel de ville, selon la plaignante.

A la tête de la capitale sud-coréenne depuis 2011, Park Won-soon, 64 ans, venait d'être réélu en juin dernier pour un troisième mandat. Une première dans l'histoire de Séoul.

Retrouvez toute l'actualité internationale ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités