En direct
A suivre

Canada : les touristes non-vaccinés ne sont pas près de rentrer

Les frontières canadiennes sont fermées aux étrangers depuis mars 2020 et la première vague de Covid-19.STEPHANIE LECOCQ / POOL / AFP.

Le Canada durcit le ton. Le Premier ministre Justin Trudeau a indiqué que les voyageurs étrangers non-vaccinés ne seront pas autorisés à rentrer avant «un bon moment».

Si le Canada a commencé à assouplir les restrictions pour ses citoyens, le pays veut malgré tout «s’assurer de la sécurité des Canadiens et que les sacrifices de tant de gens dans les derniers mois n’aient pas été faits pour rien».

En effet, l’administration canadienne ne veut pas compromettre les progrès pour contenir le coronavirus alors que le nombre de cas rapportés chute et que les taux de vaccination augmentent.

Un plan pour les touristes vaccinés

S’il n’a pas encore founi de détails, Justin Trudeau a fait savoir que des changements de règles seraient présentées «dans les prochaines semaines» en ce qui concerne l’entrée dans le pays des touristes étrangers pleinement vaccinés.

Cette semaine, le gouvernement canadien a levé l’obligation de quarantaine à l’hôtel pour les Canadiens et les résidents permanents qui reviennent de l’étranger et qui sont pleinement vaccinés contre le Covid-19.

Selon les dires du Premier ministre, les touristes étrangers non-vaccinés devront quant à eux patienter «un bon moment», s’ils désirent un jour retourner au Canada. Pour rappel, les frontières demeurent fermées aux étrangers depuis mars 2020 et la première vague de Covid-19. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités