En direct
A suivre

Covid-19 : Nicole Kidman exemptée de quarantaine à Hong Kong, la population indignée

Cette exception a suscité l'indignation de la population.[©VALERIE MACON / AFP]

Hong Kong a décidé d'accorder à l'actrice Nicole Kidman une exemption de quarantaine afin qu'elle puisse tourner une série pour Amazon. Une décision qui suscite l'indignation de la population.

Tous les voyageurs en provenance de pays considérés à haut risque, d'un point de vue sanitaire, comme les Etats-Unis, la France ou encore la Grande-Bretagne, sont tenus d'effectuer une quarantaine de 21 jours dans un hôtel. Une mesure contraignante que la star australienne de 54 ans, arrivée le 12 août dernier à Hong Kong, a pu contourner. 

«un travail professionnel spécifique»

Le Bureau du commerce et du développement économique a en effet confirmé que Nicole Kidman, ainsi que d'autres membres de l'équipe de tournage, ont obtenu une exemption dans le cadre «d'un travail professionnel spécifique», rapporte l'Agence France-Presse (AFP). 

Deux jours après son arrivée, l'actrice s'est notamment occupée en faisant les magasins puis a tourné dans le quartier de Sai Wan, sur l'île de Hong Kong. Nicole Kidman est la productrice déléguée de «Expats», une série basée sur le livre de Janice YK Lee (2016), qui raconte la vie de rêve de trois Américaines dans la ville.

plusieurs plaintes d'habitants

Depuis son arrivée, les réactions au sujet de cette exemption se sont multipliées sur les réseaux sociaux, alors que de nombreux étrangers résidant dans la ville n'ont pas vu leurs proches depuis près de deux ans à cause de ces mesures. 

Elizabeth Quat, une députée pro-Pékin, s'est dite «inquiète de cette exemption accordée par le gouvernement» et a affirmé avoir «reçu un certain nombre de plaintes d'habitants de Hong Kong», précise l'AFP, rappelant que le président du géant bancaire HSBC, Mark Tucker, vient de passer trois semaines de quarantaine à son arrivée de Grande-Bretagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités