En direct
A suivre

Le Royaume-Uni sous la menace d'une pénurie de Coca-Cola

Les produits de la firme Coca-Cola ne sont pas les premiers à manquer au Royaume-Uni. [Paul ELLIS / AFP]

Le Royaume-Uni fait actuellement face à une série de difficultés logistiques qui affectent les rayons des supermarchés. Si bien que les produits de la firme Coca-Cola commencent à se raréfier.

C'est tout d'abord un manque de matière première qui est à l'origine de cette pénurie de boissons Coca-Cola. Selon le géant américain, l'aluminium nécessaire pour fabriquer les canettes connaît actuellement des difficultés pour être approvisionné au Royaume-Uni. «La pénurie de canettes en aluminium est un problème clé pour nous maintenant mais nous travaillons avec les clients pour gérer cela avec succès» a toutefois assuré Nik Jhangiani, le directeur de Coca-Cola Europacific Partners, interrogé par le Guardian

Cet obstacle s'ajoute à un important manque de main d'oeuvre dans le secteur du transport routier au Royaume-Uni. Selon les chiffres de la RHA, l'association britannique des entreprises du transport, plus de 100.000 salariés manquent à l'appel.

une conséquence du brexit

Cette pénurie de personnel qui dure depuis plusieurs mois maintenant est une conséquence directe du Brexit, auquel s'est ajouté la crise sanitaire : les chauffeurs européens sont rentrés dans leurs pays d'origine et n'ont pas été en mesure de reprendre leur poste faute du visa désormais nécessaire pour exercer au Royaume-Uni. Quant aux candidats britanniques, ils sont peu nombreux à postuler pour ce métier réputé difficile. 

Les produits de la firme Coca-Cola ne sont pas les premiers à manquer au Royaume-Uni. Il y a quelques semaines, le géant du fast-food McDonald's annonçait une pénurie de milkshakes dans ses restaurants britanniques. Une autre conséquence directe des problèmes de chaîne d'approvisionnement dans le pays. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités