En direct
A suivre

Inde : des singes responsables de la mort de centaines de chiots capturés

Les deux singes ont été éloignés du village et relâchés en forêt (image d’illustration).[Sajjad HUSSAIN / AFP]

Une vengeance sanguinaire dans le monde animal ? Des habitants du village de Lavool, en Inde, ont raconté comment deux singes ont tué des centaines de chiots, avant d’être capturés. Ils pensent que les animaux agissaient après qu’un de leur bébé a été tué par des chiens.

Les deux «meurtriers» ont fait au moins 250 victimes, rapporte le journal britannique The Guardian. Ils ciblaient particulièrement les chiots qui vagabondaient dans le village et aux alentours, en les enlevant puis en les emmenant en haut d’un arbre ou d’une maison, avant de les jeter au sol.

Ces attaques ont débuté après qu’un bébé singe a été tué par des chiens, ont expliqué les habitants de cette zone de l’Etat du Maharashtra. Ils ont également indiqué que les deux singes pouvaient aussi opérer d’une autre manière. Plutôt que de laisser tomber leur victime par terre, ils la laissaient parfois tout simplement mourir de faim, prisonnière dans un endroit haut perché d'où il était impossible de descendre.

Si l’on en croit les témoignages récoltés par nos confrères, cette vendetta sanguinaire a eu pour effet de faire disparaitre tous les chiots du village.

Pour l’office local des forêts, cette théorie de la vengeance entre singes et chiens reste cependant une hypothèse, difficile à prouver. En effet, ses agents ont été contacté car les deux primates ont ensuite commencé à s’en prendre aux enfants du village, heureusement sans faire de victime. Les bêtes ont donc été capturées, puis relâchées dans une forêt éloignée du lieu de leurs méfaits.

L’histoire a été particulièrement suivie dans le pays, si bien que les termes «guerre des gangs entre chiens et singes» étaient parmi les plus recherchés sur Internet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités