En direct
A suivre

Équateur : un enfant français de 8 ans survit à une chute de 100 mètres aux Galapagos

Le garçon de 8 ans est toujours en observation à l'hôpital. [Twitter @elsiglocomve]

Un enfant français de 8 ans a miraculeusement survécu à une chute de 100 mètres dans l’un des deux cratères de Los Gemelos, lors d’une balade effectuée avec son père sur l’une des îles des Galapagos (Équateur), ce vendredi 7 juillet.

Le jeune garçon a eu une chance inouïe. Un garçon français âgé de 8 ans a miraculeusement survécu à une chute de 100 mètres dans l’un des deux cratères de Los Gemelos, situés sur l’île Santa Cruz des Galapagos (Équateur), ce vendredi 7 juillet.

Le père de l’enfant a confié au journal local El Universo que son fils et lui-même «étaient sur le point de quitter la zone lorsque l'enfant est tombé». Ce dernier a ajouté qu’un touriste brésilien présent à ce moment-là avait permis de localiser son fils via un survol de la zone en drone pendant plusieurs heures.

Le garçon de 8 ans a finalement été secouru par «les gardes forestiers du parc, les responsables de la police nationale, le ministère de la santé publique et d’autres volontaires», selon une annonce du parc national des Galapagos sur ses réseaux sociaux.

Boris Daza, le directeur de l’hôpital de l’île, a utilisé le terme «miracle» auprès des journaux locaux pour évoquer le cas du garçon. Selon le spécialiste, la chute de ce dernier lui a provoqué un traumatisme crânien, ainsi que des fractures de la clavicule et de l’omoplate. Toutefois, le jeune de 8 ans était conscient et capable de parler lors de son extraction.

L’ambassade de France à Quito a indiqué que l’état de santé du mineur était «stable» ce dimanche. Hospitalisé depuis vendredi à l'hôpital República del Ecuador, sur l'île de Santa Cruz, l’enfant a été transféré ce dimanche dans l’un des hôpitaux de Guayaquil pour y passer des examens plus poussés.

Considéré comme la principale attraction touristique de l'Équateur, l’archipel des Galapagos, tirant son nom des tortues géantes qui y vivent, a été déclaré site du patrimoine mondial en 1978.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités