En direct
A suivre

États-Unis : Joe Biden se moque de Donald Trump lors d’un dîner à la Maison Blanche et le compare à un «enfant de 6 ans»

Joe Biden était accompagné de l'humoriste Colin Jost au cours de la soirée. [REUTERS/Tom Brenner]

Le président américain Joe Biden a qualifié son futur adversaire à l'élection présidentielle, Donald Trump, d'«enfant de 6 ans», lors du dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, ce samedi 27 avril.

Une petite pique destinée à son futur adversaire à l’élection présidentielle américaine. Au cours du dîner annuel des correspondants de la Maison Blanche, qui s’est tenu ce samedi 27 avril à l'hôtel Hilton de Washington, le président américain Joe Biden a comparé Donald Trump à un «enfant de six ans».

«L'élection de 2024 bat son plein et oui l'âge est un sujet», a déclaré le président démocrate, avant d’ajouter : «Je suis un adulte qui se présente contre un enfant de 6 ans», devant une foule hilare.

De nombreux invités de marque, journalistes ou célébrités, étaient présents à cet événement traditionnel, interrompu lors du mandat de Donald Trump, durant lequel le président américain est la cible de blagues de la part d’un humoriste, avant de lui-même effectuer un discours plus ou moins humoristique.

Des manifestants pro-palestiniens rassemblés devant l'hôtel

Pour cette édition du dîner annuel des correspondants, c’est le comédien Colin Jost, auteur et acteur de l’émission «Saturday Night Live», qui s’est chargé de rire du président Joe Biden, l’attaquant gentiment sur son âge, sans épargner Donald Trump.

«Je voudrais signaler qu'il est 22h passées, Joe l'endormi est toujours debout, pendant que Donald Trump a passé la semaine à s'endormir au tribunal chaque matin», a-t-il asséné, évoquant le procès de l’ancien président dans une affaire de paiements dissimulés à une ancienne actrice pornographique.

Colin Jost et Joe Biden ont toutefois adopté un ton plus grave en abordant la question du climat politique aux Etats-Unis, évoquant une rhétorique «dangereuse» de Donald Trump.

En revanche, aucune allusion au conflit entre Israël et le Hamas n’a été effectuée alors que de nombreux manifestants étaient rassemblés à l’entrée de l’hôtel où se déroulait l’événement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités