En direct
A suivre

Israël-Hamas : l'impressionnant dépôt d'armes saisi à Gaza par les forces israéliennes (vidéo)

Le 50e bataillon de l’armée israélienne a annoncé ce mercredi 6 décembre la découverte d'un des plus grands dépôts d'armes appartenant au Hamas dans le nord de la bande de Gaza, à proximité d’une école et d’une clinique.

Un arsenal guerrier découvert au cœur de la bande de Gaza. A travers deux vidéos relayées ce mercredi, le 50e bataillon de la 460e brigade de l’armée israélienne a rendu public la découverte d’une importante cache d’armes du Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Cette dernière, retrouvée près d’une école et d’une clinique, a permis aux forces armées israéliennes de récupérer un important arsenal de guerre appartenant au Hamas.

«Hier, le 50e bataillon de combat a découvert de nombreuses armes dans la zone où nous sommes actuellement situés. Parmi ces armes, nous pouvons voir des centaines de missiles antichar, ainsi que des moyens stratégiques comme des drones et des missiles longue portée. Nous sommes au cœur d’un quartier résidentiel. Tout près, nous pouvons aussi voir une aire dédiée aux écoles et un très large campus universitaire», a expliqué un militaire israélien sur l’une des vidéos.

Les extraits diffusés ce mercredi ont aussi permis de constater que cette cache d’armes abritait aussi des engins explosifs, des fusils automatiques et des dizaines de grenades. L’un des officiers de Tsahal a révélé que certaines armes de l’arsenal découvert ont été détruites sur place et que d’autres ont été conservé afin d’enquêter sur leur provenance.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités