En direct
A suivre

«Quand on laisse les autres et qu’on t’emmène toi... ça ne me sort pas de la tête jusqu’à maintenant» : les confidences de Mia Schem, ancienne otage du Hamas

Après sa libération à la fin du mois de novembre, l’ancienne otage franco-israélienne Mia Schem, âgée de 21 ans, est sortie du silence ce vendredi 29 décembre dans une interview accordée à la télévision israélienne et relayée par CNEWS. Elle a notamment confié sa grande culpabilité à l’égard d’elle-même.

Le 7 octobre dernier, Mia Schem a été enlevée par le Hamas sur le site du festival «Tribe of Nova», en Israël. L’ancienne otage de 21 ans a raconté, ce vendredi 29 décembre, à la télévision israélienne, les conditions de sa détention pendant 54 jours.   

Lors de cette interview, la jeune femme est revenue sur l’état psychologique dans lequel elle se trouve actuellement après sa libération, mais aussi sur sa grande culpabilité à l’égard d’elle-même. «Quand on laisse les autres et qu’on t’emmène toi... Ça ne me sort pas de la tête jusqu’à maintenant», a expliqué l’ex-otage avec émotion. «Je ne peux pas encore être entière avec cette liberté», a-t-elle déclaré. 

Durant toute sa prise de parole, Mia Schem a détaillé son expérience avec les autres otages et son émotion au regard de leur propre détresse. Celle-ci a notamment relaté les supplications de ceux-ci à son égard : «Mia, s’il te plaît, ne nous oublie pas», a rapporté la jeune femme.  

Un moment que Mia Schem n'a pas oublié, expliquant par la même occasion n’avoir cessé d'y penser : «Je suis désolée, je suis désolée... Je regrette de partir et de vous laisser là», avant de conclure : «Je sais ce que c’est d’être là-bas.» 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités