En direct
A suivre

Harry et Meghan : pourquoi ont-ils changé le nom de famille de leurs enfants ?

Le prince Harry et Meghan Markle sont les parents de deux enfants. Le prince Harry et Meghan Markle sont les parents de deux enfants. [MIKE SEGAR / Reuters]

Le prince Harry et Meghan Markle ont modifié le nom de famille de leurs enfants depuis le couronnement du roi Charles III en mai dernier. Une volonté d'unification avec la famille royale.

Ils ne s'appellent plus Mountbatten-Windsor. Depuis le couronnement du roi Charles III, les enfants du prince Harry et Meghan Markle ont changé de nom de famille, a révélé ce jeudi, le journal britannique The Times

En effet, le couple a pris la décision, il y a quelques mois, d'unifier sa famille en utilisant désormais le nom de famille Sussex pour leurs enfants Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans). Une information dévoilée au moment du lancement du nouveau site du couple «Sussex.com».

La famille royale réunifiée ?

«La réalité derrière le nouveau site est très simple : il rassemble le travail des Sussex et, pour la première fois, le nom du site reflète le fait que la famille partage, depuis le couronnement du roi, le même nom. C'est important pour n'importe quelle famille. Cela représente leur unification et c'est une source de fierté pour eux», a expliqué un témoin au Times.

Après leur rupture avec les Windsor en 2020, Harry et Meghan avaient accepté de ne plus utiliser leur titre de noblesse - ce qui leur permettait néanmoins d'utiliser comme nom de famille Mountbatten-Windsor, réservé depuis 1960 aux descendants de la reine qui ne sont pas altesses royales.

Après plusieurs années de tensions, les relations entre Harry et la famille royale britannique s'améliorent doucement. Harry s'est rendu au chevet de son père après l'annonce de son cancer. Vendredi, il s'est dit «sûr» que la maladie de son père allait permettre d'unir sa famille. «​​Toutes les maladies ont le pouvoir de rassembler les familles», a-t-il confié à Will Reeve, fils de l’acteur Christopher Reeves, dans l’émission Good Morning America.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités