En direct
A suivre

Chine : une impressionnante explosion fait au moins deux morts en banlieue de Pékin

L'explosion serait liée à une fuite de gaz. [©REUTERS]

Une forte explosion, probablement liée au gaz, a fait au moins deux morts ce mercredi 13 mars. L'explosion a également causé d'importants dégâts dans la ville de Yanjiao, située à moins de 50 kilomètres de Pékin, selon les médias locaux.

Une déflagration impressionnante en banlieue de Pékin. Ce mercredi 13 mars, la ville de Yanjiao, située à une cinquantaine de kilomètres de Pékin, a été victime d'une impressionnante explosion, provoquant la mort d'au moins deux personnes et causant de nombreux blessés.

Selon la presse locale, la déflagration s'est produite peu avant 8h du matin, «dans un vieux quartier résidentiel» de Yanjiao, une ville située dans la banlieue de Pékin, a rapporté la télévision d'État CCTV, précisant que la cause présumée du sinistre est une fuite de gaz dans un restaurant de poulet frit.

Les images de l'explosion, suivie d'une épaisse fumée et de flammes au-dessus d'une route très fréquentée à l'heure de pointe, ont grandement circulé sur les réseaux sociaux chinois comme Weibo. De nombreux témoins ont confié avoir été «effrayés» par la déflagration.

Des équipes de secours ont été immédiatement déployées avec 36 véhicules d'urgence et 154 personnes mobilisées, selon les pompiers, qui ont précisé que le feu «était sous contrôle».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités